Municipales 2014 : ma lettre aux Albertvillois

20 September 2013 11 h 51 min

Chère madame, cher monsieur,

En mars prochain, vous élirez votre maire et l’équipe municipale qui gèreront votre ville pendant six ans.
Ce rendez-vous important sera l’occasion d’exprimer un choix pour votre avenir et celui de votre cité.

Par cette lettre, je vous annonce que je serai candidate, en tête de la liste : « Osons Albertville »

Etre maire, c’est incarner sa ville, c’est vous protéger, vous proposer un cadre de vie et des services pour vous aider à mieux vivre. C’est aussi œuvrer pour son rayonnement et son dynamisme en concertation avec vous citoyens, acteurs associatifs et économiques.

Mais un maire n’agit pas seul : il est à la tête d’une équipe municipale. Cette équipe qui m’entourera, déjà largement constituée, sera représentative de la diversité de notre ville. Porteuse d’un large rassemblement à gauche, elle laissera une place importante à la société civile et proposera un projet inspiré de valeurs humanistes et écologistes. Elle comptera une dizaine d’élus appartenant à l’actuelle équipe municipale, désireux de poursuivre le travail entrepris avec Philippe Masure et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

C’est dans cet esprit que je veux mettre, à votre service et au service d’Albertville, mon expérience personnelle et professionnelle construite au fil d’un parcours riche et diversifié.

Ma candidature s’inscrit donc dans une logique d’engagement politique et citoyen, dans un parcours de travail au service d’Albertville et de ses habitants et plus largement de mon territoire et de ma région. Je vis et travaille à Albertville. Je voue une véritable passion à ma ville. La richesse des rencontres et des relations humaines a toujours été un moteur essentiel de ma vie.

Mon expérience d’élue régionale, mon investissement à la mairie, qui m’a permis d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement municipal dans sa globalité, ce profond ancrage albertvillois qui est le mien, la force de l’équipe qui m’entoure m’ont donné envie d’aller à votre rencontre pour devenir votre maire.

Je vous dis « à très bientôt » pour de fructueux échanges autour de notre projet.

 

Leave a reply

required

required

optional